Les budgets annuels de vos commissions doivent être envoyés au moment des demandes de subvention au comité de l’AGEPoly, même si vous ne faites pas de demande de subvention.
Les contrats doivent être signés à deux, par le/la président·e de la commission et un autre membre du comité. Par contre tout contrat au dessus de 7’000.- doit être envoyé, approuvé et signé par la présidence de l’AGEPoly. Il y a aussi un plafond de 20’000.- au dessus duquel un budget doit être approuvé par le Comité de Direction.
La Chambre des Représentant·e·s est un organe extrèmement important dans le fonctionnement de l’AGEPoly. Elle est souvent convoquées avant un AG afin que les commissions et les représentant·e·s étudiant·e·s puissent donner leur avis et recommandations sur les points de l’AG. Il y a aussi certains points sur lesquels elle doit statuer comme l’ajout de points à l’OdJ d’une AG, ou la création de nouvelles commissions.
Il est donc essentiel que chaque commission soit effectivement representée lors de cette réunion.
C’est là où sont prises les grandes décisions concernant le futur et les activités de l’AGEPoly. Les décisions impactent très souvent les commissions et les étudiant·e·s de l’EPFL donc c’est important d’y être car tou·te·s les étudiant·e·s présent·e·s ont un droit de vote, donc c’est l’occasion de faire entendre sa voix!
Le CdD organise régulièrement des CdD-CdA dans le but d’efficacement transmettre des informations entre le CdD et ses commissions. Il faut qu’au moins un membre de chaque CdA y soit afin de transmettre les informations aux reste de son comité! C’est aussi l’occasion de rencontrer des membres du CdD et de CdA avec lesquels vous n’avez pas forcément l’occasion d’interagir.
Le CdD organise en début d’année les formations pour les comités de commissions, en comptabilité et en logistique, afin de les familiariser avec les processus et outils de l’AGEPoly.