Les deux entités qui subventionnent le plus d’associations et de commissions à l’EPFL sont le SAO et l’AGEPoly. Etant donné que les commissions font partie de l’AGEPoly, le fonctionnement est un peu différent pour les deux demandes.
Les demandes se font à deux périodes parfois distinctes du calendrier mais l’AGEPoly et l’AVP-SAO discutent des attributions afin de s’assurer d’une certaine cohérence (et que les projets/associations/commissions ne soient pas financés à double).
Une grande différence avec l’AGEPoly est que l’AVP-SAO ne subventionne pas la commission ou l’association elle-même, mais un de ses projets. Il faut donc lui fournir le descriptif de ce projet.
L’AVP-SAO envoie un mail appelant aux demandes de subventions au milieu du semestre d’automne. Dans celui-ci on vous appelle à remplir et compléter plusieurs documents, comme par exemple: (la liste peut changer tous les ans, fiez-vous à celle reçue dans vos mails)
Le comité de l’AGEPoly envoie un mail vers la fin du semestre d’automne pour appeler aux demandes de subventions et sponsoring. Les commissions faisant partie de l’AGEPoly, il n’y a que des demandes de subventions.